Actualites RSS

RoY_EM2

Interpellez Emmanuel Macron sur la TTF

Au lendemain des résultats du 1er tour de l’élection présidentielle, nous devons plus que jamais prendre le parti de la solidarité et rester mobilisé-es. Alors que la candidate du Front National défend un projet reposant sur des valeurs incompatibles avec les nôtres, nous répondons par une vision globale de la solidarité internationale à travers 15 propositions concrètes.  ET nous renouvelons nos interpellations en direction d’Emmanuel Macron.

Rita Dulal a 26 ans, elle est mère de 3 enfants et a été formée à des techniques de construction résistantes

Népal : 2 ans après le violent séisme de 2015

Il y a deux ans, le 25 avril 2015, un tremblement de terre de magnitude 7,8 sur l'échelle de Richter a frappé le Népal ; deux semaines après, une réplique de la même puissance a touché le pays, amplifiant les dégâts. Au moins 8 969 personnes ont perdu la vie, 22 300 ont été blessées et près de huit millions de personnes ont été affectées par cette catastrophe, soit près du tiers de la population du Népal.

Oxfam a apporté une aide d’urgence rapide à plus de 534 092 personnes.

Deux ans après, l’heure est au bilan et à la poursuite de la reconstruction aux côtés de la population népalaise.

Transparence des industries extractives:les comptes surprenants de Total en Angola et d’Areva au Niger

Dans le rapport, « La transparence à l’état brut »,  One, Oxfam France et Sherpa, en collaboration avec le Basic, analysent les premières déclarations publiques des paiements aux gouvernements de six entreprises françaises des pays dans lesquels elles opèrent. L’analyse de ces nouvelles données révèle des potentielles pertes fiscales importantes sur l’activité de Total en Angola et d’Areva au Niger, deux pays parmi les plus pauvres du monde.

Maimuna, 31 ans, s’est enfuie du village de Muntina, au Nigeria, quand Boko Haram a tout détruit, il y a onze mois. Elle vit à présent à Maiduguri, avec ses enfants. Photo : Pablo Tosco/Oxfam

Crise alimentaire et famine

Des millions de personnes risquent de mourir de faim en Afrique de l’Est, au Yémen et dans le nord-est du Nigeria. Dans chacune de ces régions, nous fournissons de la nourriture, de l’eau potable et des services d’assainissement à des familles qui ont cruellement besoin d’aide. Nous devons renforcer nos opérations dans les plus brefs délais pour sauver davantage de vies. Vous pouvez nous aider.

 

Le budget américain pour 2018 : des coupes drastiques et dangereuses pour l’environnement

Les grandes lignes du budget 2018 de l’administration Trump publiées  par la Maison Blanche jeudi dernier ont de quoi nous alarmer. Tristement baptisé « America First », il réaffirme les priorités du Président Trump en attribuant une hausse de 52 milliards du budget du Ministère de la Défense au détriment des programmes fédéraux de recherche scientifique, de protection de l'environnement et d’aide au développement.

Le 18 mars, 18 mobilisations pour une France solidaire dans le monde !

Ce samedi 18 mars, des centaines de personnes se sont mobilisé-e-s dans 18 villes de France aux côtés d’ActionAid France – Peuples Solidaires, du CCFD-Terre Solidaire, d’Oxfam France et du Secours Catholique – Caritas France, pour appeler les candidat-e-s à replacer la solidarité internationale au cœur des préoccupations politiques.

Participez à la grande mobilisation pour une France solidaire dans le monde !

Mobilisez-vous ce samedi 18 mars pour une France solidaire dans le monde.

Syrie_ 6ans

Syrie : 6 ans de conflit

Il y a 6 ans – le 15 mars 2011 – le peuple syrien est descendu dans la rue, pour manifester notamment contre le régime en place. Cette manifestation a débouché sur une guerre civile violente qui n’en finit pas. D'après l'ONU, plus de 300 000 personnes ont trouvé la mort et 13,5 millions de personnes, soit la moitié de la population d’avant-guerre, a besoin d’une aide d’urgence pour se nourrir, se soigner, boire de l’eau potable ou s’abriter.

Vos dons en actions ... et en résultats en 2016

L’année 2016 a été riche pour Oxfam à tous points de vue. Grâce au soutien de tous nos donateurs et sympathisants, nous avons pu faire entendre la voix des populations les plus démunies.

Journée internationale des femmes : Oxfam solidaire de la grève mondiale

Applaudissant toutes celles et ceux à travers le monde qui ont fait grève à l’occasion de cette Journée internationale des femmes, Winnie Byanyima, directrice générale d’Oxfam International et figure de proue de la défense des droits des femmes, fait le lien entre le combat pour les droits des femmes et la lutte contre la pauvreté.

Pages