Interpellez Emmanuel Macron sur la TTF

Demandez au candidat de se mettre En marche! pour la taxe sur les transactions financières
27/04/2017

Au lendemain des résultats du 1er tour de l’élection présidentielle, nous devons plus que jamais prendre le parti de la solidarité et rester mobilisé-es. Alors que la candidate du Front National défend un projet reposant sur des valeurs incompatibles avec les nôtres, nous répondons par une vision globale de la solidarité internationale à travers 15 propositions concrètes. 

Nous renouvelons nos interpellations en direction d’Emmanuel Macron, dont le programme manque aujourd'hui de précision et d'engagements concrets en faveur de la lutte contre la pauvreté, les inégalités et le changement climatique. La taxe sur les transactions financières est un outil politique qui peut permettre de relever ces défis : Emmanuel Macron doit se mettre rapidement en marche pour une taxe ambitieuse en France et en Europe. Cette taxe est populaire, solidaire et rentable. Nous vous invitons donc à interpeller Emmanuel Macron pour qu’il s’engage maintenant pour la TTF en retwittant ce tweet :

La taxe sur les transactions financières taxe est populaire : elle est soutenue par 73 % de Français-e-s et une pétition en sa faveur a récemment recueilli près d’un million de soutiens en Europe. Elle est solidaire : elle permettra de financer la lutte contre les inégalités et contre le changement climatique. Elle est rentable : elle peut rapporter près de 22 milliards d’euros par an. Elle est possible : seule la volonté politique est nécessaire.

La campagne présidentielle a été marquée par des initiatives fortes de la part de la société civile. Grâce à votre mobilisation en ligne et sur le terrain, nous avons pu montrer que des solutions existent et que nous sommes nombreux-ses à nous mobiliser pour un France plus juste et plus solidaire. Nous continuons à vos côtés d’œuvrer ensemble pour porter ces valeurs !