Vos dons en actions ... et en résultats en 2016

01/01/2017

L’année 2016 a été riche pour Oxfam à tous points de vue.

Grâce au soutien de tous nos donateurs et sympathisants, nous avons pu faire entendre la voix des populations les plus démunies.

Tout au long de l’année, notre travail s’est concentré sur la justice fiscale et particulièrement la lutte contre l’évasion fiscale des multinationales, pour contraindre les entreprises à payer leurs impôts là où elles le doivent, mais aussi sur l’affectation de l’adoption Taxe sur les transactions financières (TTF) au développement et sa mise en œuvre au niveau européen.

Nous avons également mené nos actions sur le terrain, en apportant une aide d’urgence aux populations victimes de conflit, comme en Syrie ou dans les pays situés sur les rives du bassin du Lac Tchad, qui connaissent un conflit opposant le groupe armé Boko Haram et les forces militaires qui le combattent, menaçant le Nigéria de famine.

Cette année encore, contre la pauvreté et les inégalités, c’est ensemble que nous avons répondu présents, animés par la conviction qu’il n’y a pas de fatalité aux injustices. Si nous avons pu mener à bien ces activités, c'est grâce à la mobilisation de tous, bénévoles, membres de groupes locaux, salariés, donateurs et donatrices, marcheurs et marcheuses à nos évènements.

Merci !