Votre mobilisation pour la solidarité a porté ses fruits!

parti-solidarite-rdv
RDV de plaidoyer à Paris
Plus de 30 000 citoyens mobilisés pour la solidarité internationale et 78 députés élus engagés.
03/07/2017

Tout au long de l'année 2017, Oxfam France s’est mobilisée auprès des candidat-e-s aux élections présidentielle et législatives en vue d’obtenir des engagement en faveur de la solidarité. Nous avons mené cette campagne avec ActionAid France-Peuples Solidaires, CCFD-Terre Solidaire et Secours Catholique-Caritas France. Bénévoles et militants de nos quatre associations ont réussi à obtenir des engagements de 650 candidat-e-s dont 78 ont été élu-e-s, représentant 11 régions et plus de 30 départements, ainsi que du Président Emmanuel Macron.

Plus de 60 rendez-vous ont été organisés entre les militant-e-s et les candidat-e-s pour demander à ces derniers de s’engager pour une France solidaire dans le monde. Dans toute la France, lors de la journée de mobilisation du 18 mars 2017 puis lors de la campagne, 37 000 messages ont été adressé aux candidat-e-s en ligne et sur le terrain. Merci pour votre mobilisation sans faille, qui nous a permis de défendre la lutte contre les inégalités et contre le changement climatique, ou bien encore le respect des droits humains.

Alors que l’Assemblée nationale a récemment fait sa rentrée, la mobilisation de nos militant-e-s de terrain, ainsi que ceux d’ActionAid France-Peuples Solidaires, CCFD-Terre Solidaire, et Secours Catholique-Caritas France a permis aux valeurs de la solidarité internationale pendant d’être présentes pendant les élections présidentielle et législatives. Non seulement de sept candidat-e-s à l’élection présidentielle, dont Emmanuel Macron, mais également 78 élu-e-s de toute la France se sont engagé-e-s, totalement ou partiellement, sur nos 15 demandes pour une France solidaire dans le monde.

Nous allons bien sûr veiller au grain sur les décisions que vont prendre le Président et ces député-e-s pour concrétiser leurs engagements solidaires. Sans l’implication des bénévoles dans nos groupes locaux, notamment à travers les rendez-vous de plaidoyer, ces engagements des élu-e-s n’auraient pas vu le jour. C’est grâce à leur engagement que nous partons sur une base solide pour pousser ensemble nos revendications d’une France solidaire dans le monde pendant le prochain quinquennat. Merci à toutes les personnes impliquées !

Vous pouvez retrouver ici les photos de cette campagne.