Le don régulier, un soutien durable

Le don régulier est le don le plus efficace

  • Il permet de planifier les actions sur le long terme, jusqu’à l’obtention de résultats significatifs.
  • Il engendre moins de frais de collecte puisque vous ne recevez que des courriers ou emails d’information et de participation à nos actions !
  • Et il est utilisé là où il est le plus utile, en soutien de l’ensemble de nos programmes, en fonction des besoins et des urgences réelles et non de ce qui fait la une des média.

La puissance du don régulier pour construire un monde plus juste,  jour après jour :

Pour faire face aux imprévus

Pouvoir être réactif et mener un "plaidoyer d'urgence" et dénoncer les "fausses promesses" - lorsqu'on ne peut pas attendre d'être financé.

A l'été 2013, la France s'engage à venir en aide aux réfugiés syriens à hauteur de 85 millions d'euros.
Suite à cette annonce, nous avons mené une enquête auprès des différents cabinets ministériels et avons découvert et pu prouver la supercherie : ce soutien est en réalité la continuité de financement de projets déjà lancés, et non pas des ressources en plus pour faire face à la grave crise en Syrie. Pire : il s'agit de prêts !

Afin d'obtenir une véritable aide complémentaire pour les réfugié-e-s dans le besoin et une réflexion plus profonde du gouvernement sur le financement de l'aide humanitaire, nous avons mis au grand jour la réalité et la duperie dans les médias.

C'est pour nous permettre de réagir chaque fois qu'il le faut, rapidement et efficacement, que votre soutien régulier nous est indispensable !

Pour agir dans la durée jusqu'à l'obtention d'un changement

Février - décembre 2011 : nous faisons campagne pour une taxe Robin des bois. Notre demande : taxer les transactions financières à hauteur de 0,05% seulement et reverser une grande partie des revenus de la taxe aux pays pauvres, pour leur développement.
Actions : nombreux rendez-vous politiques, rédaction de plusieurs rapports, une contre-manifestation lors du sommet du G20 en France et des actions régulières de sensibilisation et de mobilisation.

Eté 2012 : premier résultat avec la mise en place d’une taxe sur les transactions financières en France.

Mai 2013 : deuxième résultat - le gouvernement annonce que 30 millions d’euros issus de cette taxe doivent servir des programmes d’accès aux soins pour les enfants du Sahel.
Et le combat ne s’arrête pas là : avec d’autres affiliés Oxfam, nous menons un travail de plaidoyer et de pression pour qu’une taxe similaire soit adoptée par d’autres pays en Europe.

Ces avancées vers plus de justice et moins de pauvreté sont la preuve que notre méthode fonctionne et que c’est pas à pas et ensemble que nous pouvons construire un monde sans pauvreté.

Pour cela, nous avons besoin de chacun d’entre vous.
Affirmez vous aussi votre envie d’agir :

Affirmez, vous aussi, votre envie d’agir et soutenez-nous dès aujourd’hui de façon régulière :

Le don régulier est un engagement simple

Votre don est un engagement dans la lutte contre la pauvreté. Il reste pour autant très souple : à tout moment, vous pouvez modifier le montant de votre soutien, le suspendre pour quelques mois ou le stopper, par courrier simple ou par e-mail : dons@oxfamfrance.org

Vous avez des questions ? Contactez-nous en demandant notre service de relations donateurs / donatrices :  01 56 98 24 40 ou dons@oxfamfrance.org