Trailwalker Oxfam : inscriptions à prix réduits pour commencer l’année sur le bon pied !

Trailwalker Oxfam 2016
11/01/2017

2017 sera-t-elle une année de tous les records pour le Trailwalker Oxfam ? Au regard des 196 équipes déjà inscrites (soit plus de 780 personnes), cela ne fait aucun doute !

A croire que les passionné-e-s de sport et d’aventure au grand cœur se font de plus en plus nombreux et ne reculent devant aucun défi, même les plus extraordinaires. Pour venir à bout des dernières hésitations et commencer l’année sur le bon pied, 25% de réduction sur les inscriptions sont valables jusqu’au 23 janvier !

Parcourir 100km en moins de 30h, par équipe de 4 mais sans relais : le défi pourrait en impressionner plus d’un. Pourtant, chaque année, les équipes sont de plus en plus nombreuses à s’élancer sur les sentiers du Parc régional naturel du Morvan pour relever le défi du Trailwalker Oxfam. 2017 ne fait pas exception à la règle. 196 équipes se sont déjà inscrites, alors qu’elles n’étaient « que » 162 l’année passée à la même date.

Avant de prendre le départ, chaque équipe devra collecter 1 500 euros pour soutenir les actions de solidarité de l’association Oxfam France. L’année passée, 417 912 euros avaient été collectés par les 228 équipes au départ. A n’en pas douter, ce chiffre sera dépassé cette année, et permettra ainsi à l’association de poursuivre ses actions en faveur des populations les plus vulnérables en toute indépendance.

« A chaque édition, le Trailwalker Oxfam suscite un engouement de plus en plus important. La motivation des équipes est bien la preuve que le pari fait par Oxfam depuis huit ans d’allier le sport et la solidarité est plus que réussi. Nous avons des équipes qui reviennent d’année en année, d’autres qui se lancent dans un tel défi pour la première fois, mais aussi des plus sportifs qui viennent affronter le chronomètre. Au final, ce qui les rassemblent toutes et les poussent à se lancer c’est la solidarité qui anime cet événement et la promesse d’une expérience unique à vivre avec toute son équipe, marcheurs et supporters »commente Marie-Estelle Rigord, responsable de l’événement à Oxfam France.

Nombreux sont en effet les fidèles du Trailwalker Oxfam qui reviennent depuis plusieurs années. Pour leur faire découvrir de nouveaux sentiers et de nouvelles communes de la région, le parcours est constamment modifié. Le tracé de cette 8ème édition a ainsi été dévoilé à Avallon avant les fêtes de Noël. Les participants s’élanceront comme chaque année d’Avallon, pour rejoindre Saint-Brancher, Saint-Léger-Vauban, St-Agnan, Quarré-les-Tombes, St-Germain-des-Champs, St-Père, Vault-de-Lugny, avant de revenir à Avallon passer la ligne d’arrivée.

Et puisque l’on rentre en période de soldes, et pour prolonger l’esprit des fêtes, les inscriptions au Trailwalker Oxfam se font à prix réduits jusqu’au 23 janvier inclus ! Les équipes peuvent ainsi profiter de 25% de réduction sur les inscriptions, soit une économie de 60 euros par équipe. Plus de raison de ne pas tenir ses résolutions sportives de 2017 !

Contacts

Marion Cosperec
mcosperec@oxfamfrance.org
07 68 30 06 17
Twitter : @MarionCosperec

Notes aux rédactions

  • Pour s’inscrire au Trailwalker Oxfam : http://www.oxfamtrailwalker.fr/equipes/inscriptions
  • Des équipes de toutes les régions de France sont déjà inscrites ! Pour organiser des interviews, contactez le service presse.
  • La vidéo du Trailwalker Oxfam est disponible ici : https://vimeo.com/171735236
  • Les photos du Trailwalker Oxfam 2016 sont disponibles ici (Crédit photos : Laurent Carré/Oxfam) : https://www.flickr.com/photos/oxfamfrance/albums/72157668359751271
  • Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Elle travaille dans plus de 90 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté. Pour plus d’informations : www.oxfamfrance.org
Mots clés: 
Trailwalker