Actualités

(c) Marion Cosperec / Oxfam France

Oxfam s’est mobilisée pour le One Planet Summit

Deux ans après la COP 21 et la signature de l''Accord de Paris, Emmanuel Macron a organisé le One Planet Summit pour parler finance et Climat. Oxfam s'est mobilisée pour que les annonces de la France soient ambitieuses !

Le One Planet Summit, une opportunité pour la justice climatique

La Conférence internationale sur le climat (COP 23) s’est clôturée le 17 novembre dernier sur une note décevante : les pays riches ont fait l’impasse sur le soutien aux pays les plus vulnérables. Le One Planet Summit qui se tient ce 12 décembre à Paris, leur offre à tous, et notamment à la France, une séance de rattrapage.

COP23-bilan-fidji

COP 23 : un bilan amer pour les populations les plus vulnérables

La COP23 vient de s'achever, sans avancées majeures - mais la mobilisation citoyenne continue de s'amplifier ! 

Paulina Sibanda, devant sa maison au Zimbabwe, dans la région de Zvichevane.

Sortir de la pauvreté grâce aux énergies renouvelables

Sortir de la pauvreté grâce aux énergies renouvelables : dans son rapport «Des énergies renouvelables pour lutter contre la pauvreté » Oxfam révèle le décalage entre la pauvreté énergétique qui touche les pays en développement et le potentiel énorme de ces pays en termes d’énergies renouvelables.

Deux rendez-vous internationaux pour répondre à l’urgence climatique

Lors de la Conférence des Nations-Unies (COP23) à Bonn, en Allemagne, et au sommet international sur le climat organisé à Paris le 12 décembre prochain, Oxfam veillera à faire entendre la voix des plus vulnérables, plus durement impactés par les conséquences du changement climatique.

©Oxfam | Ouragan Irma – République Dominicaine Septembre 2017

Faire face ensemble aux catastrophes naturelles

Depuis le début de l’année 2017, les catastrophes naturelles s’enchaînent : sécheresse anormalement longue en Afrique ayant aggravé des situations graves de faim, ouragan Irma d’une puissance exceptionnelle dans les Caraïbes, moussons meurtrières en Asie. Notre objectif : nous tenir prêt à intervenir le plus rapidement possible.

Ouragan Irma : nous nous tenons prêts en cas d'urgence

Face aux catastrophes naturelles, comme l'ouragan Irma cette année, ou Matthew en 2016, nos équipes présentes sur le terrain se tiennent toujours prêtes à parer au plus urgent.

Voici comment nous sauvons des vies et comment vous pouvez nous aider à agir toujours plus vite.

ges-inégalités-climatiques

Jour du dépassement : l’humanité vivra à crédit à partir du 2 août

Cette année, l'humanité aura consommé le 2 août davantage de ressources naturelles que la planète ne peut en produire, et vivra donc à crédit jusqu'au 31 décembre.

sharegraphic-ttf-macron-attac

Emmanuel Macron, déjà le renoncement à la solidarité et au climat ?

Hésitations sur les taxes sur les transactions financières, coupe drastique dans l'aide publique au développement, pas de mesures concrètes sur le climat... tournerait-il le dos au climat et à la solidarité? 

ttf_taxe-transactions-financières

Sauver le climat passe par la Taxe sur les Transactions Financières

Si Emmanuel Macron est le héros du climat, il doit adopter la taxe sur les transactions financières!

Pages