Actualités

Banques : victoire sur la spéculation !

Après 4 mois de campagne "Banques : la faim leur profite bien" qui visait à lutter contre les activités des banques françaises néfastes pour la sécurité alimentaire mondiale, l’heure est au bilan et quel bilan !

Maïs dans le réservoir d'une voiture

L'Europe et les agrocarburants : un combat sur la durée

Les politiques européennes de soutien aux agrocarburants sont un facteur clé dans la production d'agrocarburants. Des agrocarburants qui prennent la place de cultures alimentaires et sont aussi responsables de nombreux accaparements de terre dans les pays en développement.

Jeune pousse

La campagne CULTIVONS souffle ses deux bougies

Début juin, nous avons fêté le deuxième anniversaire de la campagne CULTIVONS, l'occasion de nous arrêter un instant pour faire le bilan.

Réponse de la BNP Paribas à notre rapport "Agrocarburants : les banques françaises font le plein"

Dans le cadre de notre campagne "Banques : la faim leur profite bien", nous avons interpellé les banques françaises qui financent les producteurs d’agrocarburants, qui mettent en péril la sécurité alimentaire mondiale.
En tête du classement, la BNP Paribas qui nous a répondu le 15 avril.

Agrocarburants européens : les lobbys à l'assaut de Bruxelles

La bataille qui oppose lobby agro-industriel et la société civile bat son plein à Bruxelles.

Agrocarburants : une première victoire européenne !

Nourrir ou conduire, il était temps de choisir et l'Union européenne vient - enfin - de faire un grand pas dans la bonne direction !

Vidéo : CULTIVONS

CULTIVONS. La Terre. La vie. Le monde.

En 2050, nous serons 9 milliards d’habitants. La demande alimentaire va augmenter de 70%.
Si nous voulons réaliser la vision d’un avenir où chacun d'entre nous mange à sa faim, nous devons changer la manière dont nous cultivons.
Nous devons transformer le système alimentaire mondial

Carburant contre paysans : Oxfam France soutient l'appel de Peuples solidaires au Kenya

Ving mille personnes risquent d'être affectées par un projet privé de production d'agrocarburants au Kenya. L'association Peuples solidaires lance un appel urgent pour soutenir les communautés locales menacées, auquel s'associe Oxfam France.