Actualités

Spéculation agricole : la loi enfin appliquée !

Deux ans après notre campagne "Banques, la faim leur profite bien", et le vote d’une loi limitant la spéculation agricole des banques, l’Etat s’est enfin décidé à appliquer la loi sous notre pression.

Réponse de la BNP Paribas à notre rapport « Les banques françaises spéculent-elles toujours sur la faim ? »

A la veille du lancement du rapport, Madame Laurence Pessez, Déléguée à la Responsabilité sociale et Environnementale de la BNP Paribas, a adressé un courrier officiel à Oxfam France. A sa demande, nous publions cette réponse sur notre site.

Réponse de la Société Générale à notre rapport « Les banques françaises spéculent-elles toujours sur la faim ? »

A la veille du lancement du rapport, Jean Michel Mepuis, Directeur Développement durable et RSE de la Société Générale, a adressé un courrier officiel à Oxfam France que nous mettons, à sa demande, en ligne sur notre site.

Banques : victoire sur la spéculation !

Après 4 mois de campagne "Banques : la faim leur profite bien" qui visait à lutter contre les activités des banques françaises néfastes pour la sécurité alimentaire mondiale, l’heure est au bilan et quel bilan !

Jeune pousse

La campagne CULTIVONS souffle ses deux bougies

Début juin, nous avons fêté le deuxième anniversaire de la campagne CULTIVONS, l'occasion de nous arrêter un instant pour faire le bilan.

Sticker Banques

Jeu Quizz quizz banques banques

Dans le cadre de notre campagne "Banques : la faim leur profite bien", participez à notre jeu "Quizz Quizz Banques Banques" sur Facebook et Twitter du 27 mai au 28 juin 2013.

Réponse du Crédit Agricole à notre campagne "Banques : la faim leur profite bien"

Dans le cadre de sa campagne "Banques : la faim leur profite bien", nous avons interpellé les banques françaises qui proposent à leurs clients des outils financiers permettant de spéculer sur les matières premières agricoles. Parmi elles, le Crédit Agricole, qui nous a répondu le 1er mars.

L'action d'Oxfam France et la mobilisation citoyenne décisives sur la réforme bancaire et la spéculation sur les matières premières agricoles

Face à la pression, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a fini par s'engager devant l'Assemblée nationale à "combattre la spéculation purement financière sur les marchés de dérivés de matières premières agricoles".

Réponse de la Société Générale à notre campagne "Banques : la faim leur profite bien"

Dans le cadre de notre campagne "Banques : la faim leur profite bien", nous avons interpellé les banques françaises qui proposent à leurs clients des outils financiers permettant de spéculer sur les matières premières agricoles. Parmi elles, la Société Générale. Le 5 mars, elle nous a adressé une réponse, que nous publions ici.

Réponse d'Axa à notre campagne "Banques : la faim leur profite bien"

Dans le cadre de notre campagne "Banques : la faim leur profite bien", nous avons entamé le dialogue avec les différentes institutions financières possédant des fonds qui permettent à leurs clients de spéculer sur les marchés dérivés de matières premières agricoles. Voici la réponse d'Axa.

Pages