Actualités

sharegraphic-ttf-macron-attac

Emmanuel Macron, déjà le renoncement à la solidarité et au climat ?

Hésitations sur les taxes sur les transactions financières, coupe drastique dans l'aide publique au développement, pas de mesures concrètes sur le climat... tournerait-il le dos au climat et à la solidarité? 

Stand As One

Main dans la main avec les personnes réfugiées

En cette période estivale, les équipes de bénévoles d’Oxfam France profitent des différents festivals et concerts pour se mobiliser, aller à la rencontre du public et leur présenter nos actions et nos campagnes. Au-delà du plaisir musical, les festivals et concerts de l’été sont aussi l’occasion de rencontres, de découvertes et, qui sait, de nouveaux engagements !

Au Rwanda, les productrices d’ananas se construisent ensemble une vie meilleure

Au Rwanda, la coopérative d'ananas Tuzamurane a permis aux femmes de briser le cercle vicieux de la pauvreté

Le 18 mars, 18 mobilisations pour une France solidaire dans le monde !

Ce samedi 18 mars, des centaines de personnes se sont mobilisé-e-s dans 18 villes de France pour appeler les candidat-e-s à replacer la solidarité internationale au cœur des préoccupations politiques.

PLF2017 : L’heure est au bilan

L’Assemblée Nationale a adopté la semaine dernière le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2017. Les parlementaires étaient notamment très attendus sur la question de l’amélioration de la taxe sur les transactions financières française (TTF), qui permettrait de dégager des financements supplémentaires pour la solidarité internationale et la lutte contre le changement climatique, sans grever d’autres budgets.

Construisez un monde meilleur chaque année avec nous

Comme à chaque mois de décembre, Oxfam dresse le bilan de l’année écoulée. Et 2016, grâce à votre soutien, a été riche en actions et en avancées : lutte contre l’évasion fiscale, taxe sur les transactions financières, aide publique au développement, soutien à l’aide humanitaire d’urgence. L’heure du bilan est également l’occasion de mesurer le chemin qui reste à parcourir et de se projeter dans les combats qui nous attendent en 2017.

De l’aide, oui ! Mais pas n’importe laquelle…

Des progrès ont certes été fait dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités, notamment grâce à l’aide publique au développement (APD) qui s’est avérée être un vecteur de changement puissant. Mais la nouvelle ambition fixée par les Objectifs de développement durables nécessite une aide plus importante et aussi plus efficace.

A la rencontre d’Amadou Kanouté, un partenaire d’Oxfam au Sénégal

Amadou Kanouté travaille pour CICODEV Afrique, une organisation sénégalaise partenaire d’Oxfam sur les questions liées à la Santé. De passage à Paris, Amadou nous présente les missions de son association.

De nombreuses avancées pour la régulation financière et la solidarité internationale !

Ces dernières semaines ont été marquées par des victoires successives pour la solidarité internationale et le renforcement de la régulation des activités spéculatives du secteur bancaire. Des demandes de longue date portées par Oxfam notamment dans le cadre de sa campagne sur la Taxe sur les transactions financières, dite Taxe Robin des Bois. 

Fiscalité internationale : si on changeait les règles du jeu ?

Dans un contexte économique de plus en plus difficile, la mobilisation des recettes fiscales est devenue un enjeu majeur pour l’ensemble des pays afin de financer des services essentiels accessibles à tous.

Pages