Actualités

A la rencontre d’Amadou Kanouté, un partenaire d’Oxfam au Sénégal

Amadou Kanouté travaille pour CICODEV Afrique, une organisation sénégalaise partenaire d’Oxfam sur les questions liées à la Santé. De passage à Paris, Amadou nous présente les missions de son association.

Collectif Santé 2015 - 1 milliard de personnes n'ont pas accès aux services de santé dont elles ont besoin

Lancement du Collectif Santé 2015

Huit associations, dont Oxfam France, ont décidé de se réunir au sein du Collectif Santé 2015 pour pousser le gouvernement français à maintenir la santé comme priorité de la politique d’aide au développement et sécuriser ses financements dans la loi de Finances pour 2016.

L’après Ebola : quelle voie pour le relèvement ?

L’épidémie du virus Ebola a coûté la vie à plus de 11 000 personnes et dévasté des communautés entières sur les plans économique et psychosocial, principalement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

La santé pour tous partout. 12 décembre : Journée de la couverture sanitaire universelle

Pour ne jamais avoir à choisir entre santé, éducation et alimentation

Pensez-vous un jour devoir choisir entre vous faire soigner, nourrir votre famille, ou envoyer vos enfants à l’école ? C’est pourtant l’arbitrage auquel sont confrontées les familles dans de nombreux pays.

Gratuité des soins de santé au Niger : une expérience réussie mais menacée faute de financements

Aujourd'hui, au Niger, 90% des femmes bénéficient de consultations prénatales. Il y a quelques années, elles n'étaient que 38%. Ce qui a changé ? En 2006, le pays a mis en place une politique ciblée de gratuité des soins. Pourtant, malgré ces avancées spectaculaires, la gratuité des soins est menacée.

L’hôpital "modèle" qui saigne le Lesotho

Au Lesotho, un des pays les plus pauvres du monde, un nouvel hôpital, fruit d'un partenariat public-privé, engloutit à lui seul plus de la moitié du budget de la santé.

La santé à quel prix

Bilan de la campagne "La santé, à quel prix ?"

Bilan de nos actions et des résultats obtenus au cours de notre campagne "La santé, à quel prix", menée de septembre 2013 à février 2014.

La santé à quel prix

La santé à quel prix ? Les réponses des député-e-s

Dans le cadre de notre campagne "La santé à quel prix ?", nous vous avions proposé d'interpeller directement vos député-e-s pour qu'une partie de l'aide publique au développement française (APD) soit affectée aux questions de sante. Le 6 novembre dernier, l'Assemblée nationale a voté le volet APD du projet de loi de finance de la France pour 2014.

Couverture santé universelle : Pour que les plus pauvres ne soient plus laissés sur le bord de la route

"Je ne veux pas mourir et abandonner ma fille. C’est ma plus grande peur. Elle a traversé tellement de choses difficiles, elle mérite une vie meilleure."

Martha Kwataine

Histoires d'aide : Martha Kwataine, prescriptrice de remèdes

Découvrez Martha Kwataine, qui grâce à l'aide publique au développement se bat pour l'accès aux soins des habitant-e-s des zones rurales du Malawi.

Pages