Témoignage de Barbara, testataire

Photo : Jim Holmes / Oxfam

Barbara T. est une enseignante à la retraite, testataire d’Oxfam. Elle aime jardiner et voir la nature évoluer au fil des saisons. Elle aime aussi la lutte – celle que nous mènons contre les injustices à travers des campagnes citoyennes !

"Il y a tant d’injustices dans le monde et je ne vois pas pourquoi les personnes qui vivent dans d’autres pays devraient avoir moins que moi. L’égalité, c’est quelque chose qui compte vraiment pour moi. Nous naissons tous égaux, tous pareils et le lieu où nous naissons relève simplement du hasard ! 

Après avoir pris ma retraite, j’ai commencé à me demander ce que j’allais laisser aux générations suivantes. Faire un legs à Oxfam en fait partie. J’ai vu comment Oxfam fait la différence, année après année, et je leur fais confiance pour continuer à faire du bon travail dans la lutte contre la pauvreté.

Je préfère soutenir les associations qui essayent d’initier des changements et Oxfam est bien une association qui veut être moteur de changements.

Oxfam est une force pour beaucoup de personnes. En inscrivant Oxfam dans mon testament, j’espère contribuer à faire la différence, pour quelqu’un quelque part dans le monde. Parce qu’Oxfam est une association qui fait la différence !"

 

Sans engagement et en toute confidentialité, recevez notre documentation sur "legs, assurance-vie et donation" en en faisant la demande auprès de Aurélie Millon, notre chargée de question sur le legs : par e-mail à amillon@oxfamfrance.org ou par courrier à Aurélie Millon / Oxfam France, 104 rue Oberkampf, 75011 Paris

Tags: