L’Essentiel de l’année 2015 chez Oxfam

Femmes parties chercher de l'eau dans le district d'Hadigala, en Somalie. @Poon Wai Nang/Oxfam
05/09/2016

Oxfam France publie son rapport d'activités 2015 qui fait le bilan des actions et résultats obtenus par l'association l'année précédente.

L’année 2015 a été riche pour Oxfam à tous points de vue. Notre mobilisation pour la justice climatique a atteint son apogée au cours de la COP21. En parallèle, notre travail s’est concentré tout au long de l’année sur la lutte contre le charbon, énergie fossile la plus polluante, sur l’adoption au niveau européen de la taxe sur les transactions financières (TTF) ainsi que sur le maintien de l’aide publique au développement (APD). Début 2016, nous avons également lancé notre nouvelle campagne en faveur de la justice fiscale, à l’heure où 62 personnes possèdent autant que la moitié la plus pauvre de la planète.

Cet accroissement constant des écarts de richesses montre une fois de plus, s’il en était besoin, la légitimité et l’urgence de notre combat contre les inégalités et la pauvreté.

Ce combat nous le menons ici mais également sur le terrain, toujours grâce à votre soutien et votre mobilisation, en apportant une aide d’urgence aux populations touchées par des catastrophes d’origine naturelle comme au Népal ou des conflits comme en Syrie. Un soutien que nous apportons aussi à des projets de développement sur le long terme.

Cette année encore, contre la pauvreté et les inégalités, c’est ensemble que nous avons répondu présents, animés par la conviction qu’il n’y a pas de fatalité aux injustices. Si nous avons pu mener à bien ces activités, c'est grâce à la mobilisation de tous, bénévoles, membres de groupes locaux, salariés, donateurs et donatrices, marcheurs et marcheuses du trail.

Pour poursuivre nos actions, nous avons besoin de vous.