L’essentiel de l’année : nos actions et nos résultats en 2014

Agriculteurs au Libéria
Agriculteurs bénéficiant des programmes de développement d'Oxfam au Libéra. Photo : Kieran Doherty / Oxfam

Rapport d'Activité 2014-2015 d'Oxfam France

20/07/2015

Chaque année, Oxfam France publie son Rapport d'Activité, qui fait le bilan des actions et résultats obtenus l'année précédente.

Chaque année, Oxfam France publie son Rapport d'activité, qui fait le bilan des actions et résultats obtenus l'année précédente. - See more at: http://www.oxfamfrance.org/rapports/lessentiel-lannee-nos-actions-et-nos...

En 2014-2015, les champs d’intervention d’Oxfam France ont rarement été aussi nombreux, notamment parce que nous interpellons de plus en plus fréquemment les acteurs privés, dont les activités ont une forte incidence sur la pauvreté, tout en continuant  à défendre fermement la nécessité d’une régulation par les pouvoirs publics. Nous nous sommes mobilisés sur plusieurs fronts, pour défendre l’aide publique au développement, dénoncer l’opacité de grandes entreprises comme AREVA ou les pratiques néfastes des industries agroalimentaires et des grandes banques françaises, réclamer la taxation des transactions financières au niveau européen ou encore contribuer aux actions d’urgence en Syrie ou à Gaza.

Depuis quelques années, ce travail de plaidoyer et de campagnes est renforcé par les actions et projets que nous contribuons à financer dans les pays du Sud, notamment pour sauver des vies dans des situations d’urgence. Les projets financés sont un réel atout pour compléter notre expertise avec la réalité terrain et les échanges avec les organisations partenaires que nous soutenons.

Toutes nos actions sont portées par la conviction qu’il n’y a pas de fatalité aux injustices et aux inégalités et qu’en sachant nous faire entendre au bon moment, nous avons, ensemble, le pouvoir de faire reculer la pauvreté.