Stop aux subventions contre-nature !

20 milliards d'euros. C'est ce que perçoit chaque année, le secteur des énergies fossiles en aides du gouvernement. ! Bien moins que les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique… Et ce alors même que le climat ne cesse de se dérégler, la biodiversité de s'étioler gravement, et que le gouvernement clame son intention de lutter contre le changement climatique.

"A l'heure où des solutions sont recherchées pour réduire le déficit public, la France doit supprimer ces subventions qui nuisent à l'environnement."

C'est par ces mots que des associations françaises de protection de l'environnement et de développement appellent les ministres de l'Ecologie et du Budget à supprimer d'urgence les avantages fiscaux accordés aux industries et activités polluantes. Par cet appel, la société civile française en appelle au bon sens de l'Etat : on ne peut pas prétendre lutter contre le changement climatique lorsque l'on subventionne grassement les secteurs qui en sont la cause. Il est l'heure de se mettre en cohérence avec ses engagements nationaux et internationaux ! Dès juillet, le nouveau gouvernement procédera au vote du budget de la France, où figureront les dépenses et recettes à venir. C'est une occasion formidable pour décider la suppression immédiate de ces "niches fiscales grises" qui creusent les déficits et nuisent à l'environnement. Alors candidat, François Hollande promettait "d'évaluer toutes les dispositions fiscales sous un angle environnemental pour proposer une loi de finance vraiment durable."Oxfam France est signataire de cet appel. – ignez-le et diffusez-l pour que le gouvernement joigne la parole aux actes et mette fin à ces milliards d'euros offerts aux activités polluantes. – ww.stopsubventionspollution.f